Un orang-outan essaie de défendre sa forêt contre une pelleteuse

Un orang-outan a été vu défendre un arbre dans une vidéo publiée par International Animal Rescue. Il semble que l’animal essayait d’attaquer le bulldozer qui détruisait son habitat. Les images ont été prises dans l a province de Kalimantan en Indonésie.

Malgré les promesses du gouvernement indonésien, plus de 1000 orangs-outans sauvages de cette région sont menacés par des opérations illégales. Greenpeace à déclaré qu’il y a au moins six sites d’exploitation forestière illégale à Sungai Putri. La forêt de 57 000 hectares, teste la capacité du gouvernement de mettre en vigueur les moratoires imposé sur l’exploitation des vastes forêts indonésiennes.

“C’est un grand embarras pour le gouvernement indonésien, qui a toujours promis de protéger Sungai Putri. Il y a plus d’un an, le gouvernement a ordonné à MPK d’arrêter de détruire la forêt et les tourbières, mais ses excavatrices sont toujours en place et maintenant les tronçonneuses finissent le travail. Le gouvernement ne peut pas laisser passer cela – il doit respecter la loi et assurer la protection totale et permanente de cette belle et importante forêt », a déclaré Ratri Kusumohartono, militante forestière de Greenpeace Indonésie.

Le rapport de Greenpeace souligne l’importance centrale de la forêt Sungai Putri dans le cadre de la protection des orangs-outans de Bornéo. Kusumohartono a également déclaré: “Sungai Putri est l’un des derniers refuges des orangs-outans et la survie de l’espèce repose sur la création de refuges pour la faune et la protection des habitats existants. Il est temps que le gouvernement indonésien assure la pleine protection de Sungai Putri, de son environnement et de sa faune. ”

Et voici la vidéo écœurante pour ceux qui souhaitent la voir :

Le mois passé Greenpeace a publié une vidéo capturée à l’aide d’un drone qui montre l’échelle de la destruction de la forêt tropicale dans l’est du pays. Vous trouverez la vidéo et plus d’informations sur la question dans ce lien. Une grande partie de la déforestation indonésienne est causée par la demande mondiale d’huile de palme. Nos choix alimentaires affectent les forêts tropicales, si nous changeons nos habitudes nous aurons un impact sur la production.

Chacun peut protéger la forêt : voici 10 actions quotidiennes

 

Source : International Animal Rescue

 

Aleks Evtimov

Blogueur. Créateur de www.veganews.eu

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *