Manifestation végane à Sofia: ‘ La viande c’est du meurtre ‘

Une manifestation végane a eu lieu ce weekend en plein centre de la capitale de la Bulgarie. Le boulevard principal de la ville était transformé en marché de chaire humaine.  Le but était d’attirer l’attention sur la cruauté liée à la consommation de viande et ils ont bien réussi leur objectif, les réseaux sociaux bulgares (et même internationaux) ont explosé. Voici quelques images de la manifestation.

Les manifestants étaient vite accusés d’extrémisme, alors qu’ils n’ont fait qu’un geste symbolique. Si quelqu’un considère cet acte comme extrême, je ne sais pas ce qu’il va penser de ce qui se passe dans un abattoir.

Rappelons que la consommation de viande et de produits animaux n’est pas nécessaire et que nous pouvons survivre et être en très bonne santé sans en manger. Ceci n’est pas l’opinion mon opinion ou celui d’un autre ‘extrémiste’, mais la position officielle de l’Association Diététique Américaine et  l’Organisation Mondiale de Santé.  En effet, les organisations de santé les plus réputées ont confirmé qu’un régime végétalien équilibré est convenable pour tous les âges et pendant la grossesse. (1) (2)

La viande c’est du meurtre‘ , n’est pas une accusation violente, mais une réalité qui est cachée et qui doit être dévoilée. Au supermarché nous ne voyons pas le sang et nous n’entendons pas les cris.

Vous trouverez plus de photos de la manifestation ici.

 

 

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *