Les résidents d’un quartier riche ont pris une mesure insolente pour ”protéger” leurs voitures

Les habitants d’un quartier riche à Bristol (Angleterre) ont mis en place une mesure controversée afin de ‘protéger’ leurs voitures luxueuses.  Ils ont installé des pointes sur les branches des arbres, dans le but d’empêcher les oiseaux locaux de salir leurs voitures. La mesure a d’abord provoqué une réaction de la part des environnementalistes de la ville, mais les publications sur les réseaux sociaux ont provoqué l’indignation des internautes du monde entier.

Photographe: Tom Wren / SWNS.com

D’habitude on voit ce genre d’installations sur les bâtiments. Les pointes empêchent les oiseaux de se reposer sur la surface et de faire leurs nids dessus. Dans ce cas-ci les pointes étaient installées sur les branches des arbres qui sont à proximité d’un parking utilisé par les résidents du quartier. Le conseiller du Parti Vert Paula O’Rourke qui représente la région a déclaré :

Je suis consciente du fait que les propriétaires peuvent légalement avoir le droit de faire ce qu’ils veulent avec les arbres qui font partie de leur propriété. Cependant, je vais examiner le cas devant le conseil. Que ce soit permis ou pas, il est horrible de voir que les arbres ont été littéralement rendus inhabitables pour les oiseaux et tout cela juste pour un parking de voitures. ”… Parfois, il est trop facile de perdre de vue les avantages que tous les arbres, les espaces verts et la présence de la faune dans la ville nous procurent . »

Jennifer Garrett, gestionnaire des médias sociaux et écrivain de Bristol, a posté sur Twitter: « Notre guerre contre la faune: Maintenant les oiseaux ne sont pas autorisés de vivre dans les arbres?! … Pointes à pigeons repérées à Clifton, Bristol- au dessus d’un parking. Quelqu’un a-t-il vu une telle chose avant? Comment est-ce que ceci peut être permis?! ”

 Qu’est-ce que vous pensez de cette histoire ? Est-ce que vous trouvez que cette mesure est légitime et justifiable? Jusqu’où pouvons nous aller pour protéger notre propriété? Et peut être, il y a une question plus fondamentale qui se pose quant à la place de la faune dans nos villes. Est-ce qu’on devrait essayer de créer un écosystème qui accueille la faune dans la ville ou est-ce qu’il serait mieux de ‘stériliser’ la jungle du béton le plus possible? Personnellement, j’adore voir et entendre des animaux dans la ville, et j’aimerais en voir plus. Je trouve que mettre des pointes sur les arbres est une mesure arrogante et fondée sur la paresse et l’ignorance.  Partagez votre avis sur la question dans les commentaires.

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques.

    • Syl

      Oui, et tuer une personne c’est mieux que d’en tuer deux et en tuer deux c’est mieux que d’en tuer 3… Il est temps d’arrêter de réfléchir de cette manière là ou on va vraiment couler…

  1. Ferry

    Un arbre est vivant , et donc souffre quand on lui enfonce des clous dans ses branches ! Et les arbres sont le refuge des oiseaux ! Où vont se réfugier les oiseaux si on les empêche de vivre dans les arbres ? La terre n’est pas que pour les hommes ! Les animaux ont aussi le droit de vivre ….et aussi les arbres !

  2. FRT

    Il n’y a pas autant d’indignation face à la déforestation de certain pays dans le monde. Ici, c’est parce que ce sont “de riches propriétaires” qui sont méchant tout plein avec les gentils arbres tout mignons.
    Les oiseaux se débrouille très bien sans notre aide ou nos interdits, si un arbre n’est pas accessible : ils en cherchent un accessible. Alors faut arrêter je pense, à un moment chaque jour nous tuons des milliers d’arbres, le combat débute ici, et non avec 3 arbres en Angleterre. Encore une fois : merci les journalistes, qui ont vues dans ce sujet un potentiel buzz médiatique.

  3. Ien54

    Pourquoi est ce que les gens ne mettraient ils pas leurs voitures dans un parking fermé ? Si on a les moyens de s offrir un engin polluant luxueux
    on a les moyens de le mettre en sécurité, non ?

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *