Les produits animaux sont indispensables pour les sportifs !

Beaucoup de célèbres athlètes du monde sont passés au régime végétalien et croient que cette façon de manger leur apporte de meilleures performances. Végétaliens à travers le monde ont établi des records remarquables dans de nombreuses disciplines sportives.
L’athlète sur la photo dessus est  Patrik Baboumian, strongman (“homme fort”), ancien bodybuildeur et psychologue. Il est végétarien depuis 2005 et végétalien depuis 2011. L’homme le plus fort en Allemagne (2011), il est détenteur de nombreux records internationaux. Voici une vidéo de lui en train de casser un record mondial :

Les exemples de sportifs végés sont nombreux, et voici quelques uns :

Carl Lewis est un des plus grands sportifs végétalien. Il a gagné neuf médailles en or qu’il attribue à son régime alimentaire. disant: «C’est un mythe que les muscles, la force et l’endurance nécessitent la consommation de grandes quantités d’aliments d’origine animale. Ce mythe a commencé avant que quelqu’un ait même parlé de protéines. »
Chris Campbell est un champion olympique végan. C’est l’un des hommes les plus âgés à avoir remporté une médaille olympique, à l’âge de 37 ans. Il a remporté la médaille de bronze pour l’Espagne aux jeux olympiques de1992 à Barcelone.

carl-lewis-olympique
Carl Lewis
Chris Campbell, 1992 US Olympic Trials
Chris Campbell

 

 

 

 

 

 

 

Bode Miller a remporté cinq médailles aux jeux olympiques d’hiver dans différentes disciplines de ski. Il est végétarien depuis sa naissance et possède maintenant sa propre ferme biologique.
Edwin Moses était un des plus brillants athlètes des années 70/80 . Il a remporté des médailles d’or aux 400 m haies aux Jeux olympiques de 1976 et de 1984. Il a gagné 107 finales en 122 courses consécutives et a établi le record du monde dans le 400m haies à quatre reprises.
Surya Bonaly est une athlète qui a été médaillée trois fois du Championnat du Monde d’argent, championne d’Europe à cinq reprises, et a terminé première du championnat du monde junior en 1991. Elle est végétarienne et militante pour PETA.
Melanie Fraunschiel  est une boxeuse autrichienne qui participe à la catégorie de poids de 60 kg. Elle a déjà gagné la coupe nationale, et a su arriver à la 5ème place au niveau européen. ‘Refuser les produits laitiers et la viande est essentiel pour avoir une belle peau, rester en bonne santé et avoir une bonne performance.‘ (source : ici)

Ce n’est qu’une petite partie de la liste de sportifs végétaliens. De plus en plus de professionnels reconnaissent les bénéfices du régime végan et adaptent leur alimentation. Vous trouverez des listes d’athlètes végans beaucoup plus complètes ici et ici .

Visitez cet article sur les protéines, si vous vous demandez comment ces sportifs arrivent à de telles performances en mangeant que des plantes. patrik baboumian végan sportif


Cet article fait partie de la série “Tous les arguments contre le véganisme”, où nous examinons avec un œil critique l’océan d’idées reçues et de désinformation qui entourent le véganisme. Consultez la catégorie ‘Les arguments’ pour trouver les autres articles et souscrivez-vous à notre Newsletter juste en dessous et suivez notre page Facebook pour les articles à venir.  Est-ce qu’il y a un argument sur lequel vous voudriez voir un article? Dites-nous dans les commentaires ici en dessous, ou envoyez-nous un message sur notre page.

 

Aleks Evtimov

Blogueur. Créateur de www.veganews.eu

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *