Les fans de Game of Thrones, S.V.P. arrêtez d’acheter des huskies

Les organisations de protection des animaux exhortent les fans de Game of Thrones à cesser d’acheter des huskies.  La série a provoqué une hausse considérable des achats de huskies parce qu’ils ressemblent aux «loups», utilisés par Game of Thrones. Les créateurs de la série utilisent des ‘inuits du nord’ qui sont une race de chiens qui ressemblent très fort aux huskies de Sibérie. Depuis que la série a été diffusé en 2011, les refuges et les groupes de secours à travers plusieurs pays ont connu un hausse des abandons des huskies, et des autres races similaires.

Pourquoi les abandons?

Ce n’est pas une nouvelle, les huskies sont très souvent victimes d’abandons et de maltraitance. Beaucoup de personnes sont capturées par leur beauté sauvage et font une décision importante sans réfléchir ou s’informer. Acheter un chiot, c’est mignon, mais ça vient avec beaucoup plus de responsabilités que ce que les gens imaginent. Toutes les races de chiens demandent une activité physique régulière, mais les huskies sont ‘les pires’. Leur race a été sélectionnée pour endurer d’immenses épreuves physiques et ils ne peuvent pas rester en bonne santé physique et psychique sans s’exercer intensivement tous les jours.

De plus, ces chiens consomment beaucoup de nourriture ce qui peut être une dépense trop importante pour beaucoup de personnes. Le résultat de ces achats spontanés est tragique : les chiens finissent dans les refuges qui sont déjà débordés. Selon Peta, depuis que la série a été lancée, les refuges pour chiens ont vu une hausse de sept fois du nombre de huskies abandonnés !

Solution ?

Peter Dinklage un acteur de la série a fait appel aux fans d’arrêter ce comportement irresponsable:

Les refuges signalent que bon nombre de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu’on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins ».
Il continue en stipulant la chose que toute personne qui souhaite avoir un chien ou un chat devrait garder en tête : « Assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d’un refuge! »

En effet, si vous vous voyez comme quelqu’un qui aime les animaux n’oubliez pas qu’il est primordial de ne jamais acheter des chiots et chattons. Les refuges dans tous les pays sont remplis d’animaux qui cherchent une maison et qui seraient très reconnaissants de votre accueil. Informez-vous des particularités des différentes races et adoptez un chien ou chat qui ne dépassera pas vos capacités de s’en occuper. Certains chiens demandent beaucoup moins d’exercices que d’autres. Si vous n’êtes pas prêts à courir pendant de longs kilomètres d’une manière très régulière, le husky n’est pas un animal de compagnie pour vous.

Aleks Evtimov

Blogueur. Créateur de www.veganews.eu

  1. France Mercier

    Ce sont certainement pas des chiens pour débutant, il y a des cours pour apprendre à dresser le chien. On suit des cours pour monter à cheval. C’est pas une honte d’en suivre pour les chiens. Il y a des massages qui relax le chien pas que l’exercices physique. … et il y a aussi des plantes médicinales pour relaxer. Il y a des alternatives, faire courir à l’épuisement il n’y a pas que ça. …

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *