L’équipe de foot écolo qui brise toutes les normes

The Forest Green Rovers(FGR) est probablement l’équipe de foot la plus écologique au monde et sûrement la première équipe qui est végane. Ces pionniers ont une influence très positive sur l’évolution de la perception publique sur l’alimentation végétale et en plus, ils ont un impact très concret en terme de leur empreinte écologique.

Le président du club, Dale Vince est un entrepreneur qui travaille dans le cadre des énergies renouvelables, il a une compagnie d’électricité : Ecotricity. Il a commencé en améliorant la performance écologique de leur stade en installant des panneaux solaires sur les toits. Le reste de l’électricité du stade provient également de sources renouvelables, notamment l’éolienne.   Il a également installé un système de récupération de l’eau de pluie sous le terrain, réduisant considérablement leur consommation d’eau. Mais il ne s’est pas arrêté là, étant végétalien lui-même il a vu qu’il a une énorme opportunité devant lui.

Ce ne sont pas seulement les footballeurs qui sont végétaliens, les fans de l’équipe ont l’occasion de découvrir la cuisine végétalienne à chaque fois qu’ils viennent soutenir l’équipe sur le stade.  La transition n’était pas brusque, ils ont commencé en éliminant la viande rouge, puis la viande blanche et finalement ils ont enlevé le lait et les œufs de leur menu.

 

La raison principale de leur transition alimentaire qui est citée par le président et par les joueurs est la protection de l’environnement, l’élevage des animaux pèse lourd sur notre budget écologique. Mais ce n’est pas la seule raison. Le président du club n’oublie pas de mentionner l’impact sur le bien-être des animaux comme un autre aspect positif de l’alimentation végétale.

Le stéréotype que les athlètes ont absolument besoin de consommer de la viande pour rester en forme persiste encore dans les milieux sportifs et les FGR sont une preuve vivante que ce n’est pas le cas. Beaucoup d’athlètes de toutes les catégories de sport prouvent que l’alimentation végétale peut être tout à fait suffisante, voir bénéfique pour leur performance athlétique.

“Les joueurs peuvent en voir les avantages sportifs et un joueur en particulier, Dale Bennett, est maintenant végétalien à temps plein avec sa famille.” “La plupart des nouveaux joueurs sont intrigués plutôt que découragés. Ce n’est jamais un problème qui a empêché la conclusion de contrats. Je pense que c’est quelque chose qui les intéresse plus qu’autre chose. ”

L’impact sur les fans est considérable. Comme vous pouvez l’imager, beaucoup d’entre eux étaient très sceptiques par rapport aux changements. La plupart des gens croient que l’alimentation végétale ne leur donnera pas assez de satisfaction, mais les chefs du stade sont là pour briser leurs idées reçues. C’est une excellente manière de faire connaître les plats végétaliens à des gens qui n’ont peut-être jamais mangé un repas totalement végétal.

Les chefs sont très motivés et fournissent un choix très riche aux fans.

En 2017 l’équipe a réussi à rentrer dans l’English Football League League Two, ce qui est un grand accomplissement pour une équipe inconnue qui sort d’un petit village.

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *