Des néo-nazis armés attaquent un restaurant végan

Le “Kiwi Café”, un restaurant végan à Tiblisi, la capitale de la Géorgie, a été attaqué par une foule le 29 mai. Les hommes violents ont jeté de la viande sur les patrons du café provoquant ainsi une bagarre. Les propriétaires du café ont identifié les assaillants comme des ultra-nationalistes néo-nazis, qui ont visé le restaurant à causes des personnes qui le fréquentent : des personnes LGBT, des militants politiques, des étrangers et des ‘gens qui écoutent de la musique alternative’.  Le néofascisme et l’ultra-nationalisme sont à la hausse en Géorgie.

Les néo-nazi sont entrés dans le café et ont commencé à crier fort en perturbant la projection d’un film qui avait lieu. Ils ont sorti du poisson et de la viande et ont commencé de les manger et ensuite d’en jeter sur les clients.  Ils ne se sont pas arrêté aux saucisses et ont sorti des couteaux en menaçant les végans. Ce qui a choqué les végans encore plus c’était la réaction des voisins, la plupart desquels ont pris la position des assaillants. Tous les assaillants ont fuit avant que la police arrive. Les policiers ont aussi montré de l’agressivité et ont également accusé les patrons et les visiteurs du café d’avoir provoqué ce conflit et ont ramené les propriétaires au commissariat pour des questionnements.

Vous trouverez la description complète des éventements en anglais sur cette publication faite par les propriétaires du café.

Source : ici

 

Aleks Evtimov

Je suis le créateur et le gestionnaire des communautés 'Plus d'Arbres Moins de Connards', 'Je ne suis plus un mouton', 'L'univers est en nous' et 'More Trees Less Assholes'. Depuis cinq ans nous utilisons les réseaux sociaux ensemble dans le but de donner une voix à ceux qui n'en ont pas. Je créé du contenu sur la déforestation, le changement climatique, le bien être des animaux et la pollution et grâce à vos interactions ces informations atteignent des millions de personnes chaque année. J'aime bien toucher à d'autres problèmes modernes, tels que l'intelligence artificielle et son impact sur l'économie et les réseaux sociaux et leur impact sur notre société et nos systèmes politiques.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *