Une explosion du nombre de végétaliens au Royaume-Uni

Tout le monde le sait, durant les dernières années, le véganisme gagne de plus en plus de popularité . La philosophie végane n’est pas du tout neuve, elle date depuis la nuit des temps, mais notre époque contemporaine a créé les conditions parfaites pour un changement des mentalités.  Le moteur principal derrière le succès du mouvement sont les réseaux sociaux. Ceci dit, il est difficile de mettre un doigt sur le pouls de la population et de voir l’échelle et la rapidité des changements. Une nouvelle enquête réalisée au Royaume-Uni vient de nous montrer que 2017 était une année particulièrement bonne pour le mouvement végétalien.

Un nouveau sondage réalisé par comparethemarket.com a montré que depuis 2016, il y a eu une augmentation significative du nombre de personnes qui sont devenues végétaliennes au Royaume-Uni . Il est estimé qu’actuellement les végétaliens du Royaume-Uni représentent 7% de la population. Cette une hausse extraordinaire comparé à 2016 ! Actuellement plus de 3.5 millions de Britanniques s’identifient comme végétaliens, tandis qu’en 2016, les statistiques de la Vegan Society et de la magazine Vegan Life estimaient qu’il existe seulement environ 540.000 végétaliens.

Les chercheurs ont étudié les raisons pour lesquels toutes ces personnes ont décidé de changer leurs habitudes alimentaires et ont trouvé que le motif principal était l’environnement. Beaucoup de gens ont commencé à comprendre qu’une des manières les plus faciles et les plus percutantes de réduire leurs empreintes écologiques est de s’éloigner des produits animaux.

La campagne de ‘Veganuary’ dans laquelle des omnivores curieux essaient l’alimentation végétalienne pendant un mois est également en pleine expansion. Veganuary a été lancé en 2014 avec seulement 3300 participants, en 2016 ce chiffre avait déjà grimpé à 23000, il a doublé en 2017 avec 59000 participants et il a explosé cette année avec un total de 168000 participants qui se sont officiellement inscrits en ligne.

Je suis curieux de voir ce genre de statistiques pour la France et la Belgique. Durant les dernières années j’ai pu observer une véritable explosion des produits végétaliens et je présume que les compagnies ont compris qu’il y a un marché en pleine expansion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *