Un incident majeur dans une raffinerie pétrolière (vidéo)

Encore un accident tragique lié à l’industrie pétrolière. Hier, jeudi 26 avril, une explosion à la raffinerie de pétrole Husky Energy à Superior, au Wisconsin a eu lieu. L’explosion a blessé au moins 11 personnes et a obligé l’évacuation de nombreux résidents. Le région de Douglas a déclaré l’état d’urgence à la suite de l’incident.  Un réservoir de pétrole brut ou d’asphalte a explosé, selon l’Associated Press. L’incendie massive a été éteinte relativement vite par les pompiers, mais cela n’a pas empêché la pollution de l’air.

Pendant que la fumée continuait à sortir du bâtiment les résidents dans un rayon de 5 kilomètres ont été invités à s’évacuer. Cette zone d’évacuation comprend une zone résidentielle majeure, ainsi que trois écoles et un hôpital qui ont été également évacués pour des raisons de sécurité. Le maire de la ville, Jim Paine a déclaré que l’évacuation pourrait affecter toute la ville, ainsi que les zones rurales autour.

La fumée est considérée comme toxique, elle peut contenir des mélanger dangereux d’hydrocarbures et d’autres produits chimiques. Cet incident peut avoir des conséquences dévastatrices à court et à long terme sur la santé des humains, des animaux et de l’environnement.

C’est encore un exemple qui nous montre que nous ne pouvons pas continuer à utiliser des énergies fossiles sans payer un prix lourd. Quand un panneau solaire se casse nous n’assistons pas à une catastrophe environnementale. Notre société ne devrait pas continuer à accepter ce genre de risques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *