Soupe aux pleurotes

Ingrédients( pour 4 personnes)

Pour la soupe :
1. 500 g de champignons pleurotes
2. 60 g de l’huile
3. lait végétale 1 tasse
4. 2 cuillères à soupe de farine
5 cuillère à café de paprika 5.

Pour le condiment:

une gousse d’ail
du vinaigre
+ flocons de piment

La soupe aux pleurotes, en trois étapes:

1. D’abord lavez  vos champignons, et puis égouttez- les de l’eau. Coupez les champignons en petits tranches. Dans une casserole, faites sauter les champignons dans de l’huile végétale jusqu’à ce qu’ils ramollissent.

2.Ensuite ajoutez la farine et mélangez vigoureusement afin que des grains de farine ne se forment pas. Ensuite ajoutez deux tasses d’eau, le lait et du sel au goût. Laissez la soupe de pleurotes bouillir,elle sera prête dans 10-15 minutes.

3.Pendant ce temps,dans une casserole a côté faites chauffer l’huile et ajoutez le reste du lait et le paprika. Remuez et retirez la casserole du feu rapidement, avant que la paprika ne brûle pas car cela donnerait un goût amère. Rajoutez cette sauce paprika à la soupe vers la fin de la cuisson.

Si vous aimez l’ail je vous conseille de préparer un condiment à partir de quelques gousses d’ail et de les mélanger avec du vinaigre.Ajoutez ce condiment avec des flocons de piment fort dans votre assiette juste avant la consommation. Cette recette a été inventé comme un substitut excellent de la soupe orientale traditionnelle de tripes.

Pourquoi manger des pleurotes?
C’est l’un des champignons les plus fins qui soient.
Il contient jusqu’à cinq fois plus de protéines que la plupart des légumes.
Il procure une grande variété de vitamines et de minéraux.
Il existe plus d’une trentaine de variétés de pleurotes. Le pleurote représente environ 25 % de la production mondiale de champignons. Il se consomme frais ou séché. Ce champignon renferme des quantités appréciables de vitamines et de minéraux, en particulier des vitamines du complexe B et du cuivre. erz

Source:ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *